Tout savoir sur la pierre de lune

La pierre de lune portait de différentes sortes de désignations autrefois. Malgré ces désignations, elle fait actuellement partie des orthoclases. Découvrez dans cet article les éléments importants à connaître concernant cette pierre de lune.

Quelle est l’origine de la pierre de lune ?

La pierre de lune a été découverte en 1801 par un minéralogiste appelé, Jean-Claude Delamétherie. Ce n’est qu’en 2000 que les mystères et les composantes de cette pierre ont été dévoilés. Dans l’État de Floride, la pierre de lune faisait l’objet d’une déclaration officielle. Cette éventualité a été réalisée en souvenir du premier pas sur la lune en 1969. Étymologiquement, la pierre de lune est un nom dérivé de kanta et sanskrit Chandra. Ces derniers désignent les mots « aimé et lune ». D’où le sens de l’association de ces expressions aimé de la lune. Sa dénomination décrit la beauté et la clarté de la lune. Pourtant, cette désignation de pierre de lune est très courante au niveau du commerce. Elle intéresse surtout les adeptes de la lithothérapie. D’ailleurs, les vertus de la pierre de lune pour la santé sont très nombreuses.

Quelles les caractéristiques minéralogiques de la pierre de lune ?

La pierre de lune fait partie du groupe des feldspaths. Lorsque celle-ci est présentée en cristaux purs, son nom devient adulaire. L’adulaire est issue des Alpes suisses. Actuellement, toutes les variétés d’orthoses peuvent être appelées par ce nom. Par ailleurs, notez que la pierre de lune émet des reflets adularescences suite à sa structure cristalline. Il s’agit d’un effet optique ayant un caractère sobre et glissant sur toute la surface de la pierre à chaque mouvement. La pierre de lune figure parmi les minéraux de la catégorie des silicates. Elle appartient à la sous-classe des tectosilicates. En principe, ce genre de pierre est incolore. Cependant, comme elle est une pierre adulaire, la pierre de lune dispose d’une irisation blanche, argentée ou bleue. D’ailleurs, il est à noter que tous les feldspaths disposant de cet aspect peuvent être une pierre de lune. Comme le cas de la labradorite blanche et l’oligoclase par exemple.

Les principales vertus de la pierre de lune

La pierre de lune est à la fois vertueuse pour l’esprit et la santé du corps. Sur le plan psychologique, par exemple, elle consiste à harmoniser les émotions. Plus encore, la pierre de lune favorise aussi la réconciliation. Les pouvoirs naturels de cette pierre servent à accroître la créativité et la sensibilité. D’autant plus que la pierre de lune facilite la prise de décision.  Hormis cela, il est à souligner que la pierre de lune agit de façon intéressante sur le corps. En lithothérapie, cette pierre aide beaucoup de personnes dans l’harmonisation des sécrétions hormonales. Elle est particulièrement avantageuse chez les femmes. La pierre de lune sert à bien arranger les cycles menstruels. Aussi, elle permet de régler les problèmes relatifs à la stérilité. Cette pierre consiste également à préserver la lactation après le travail d’accouchement.

Bijoux : comment utiliser les pierres naturelles ?
Pourquoi choisir des bijoux en pierres naturelles ?