Entretenir ses bijoux fantaisie

Nos bijoux fantaisie, on les aime et on veut les conserver en bonne état. Malheureusement avec le temps, nos bijoux ont tendance à perdre de leur éclat, à noircir et à se rayer. Mais heureusement, il y’a des solutions pour y remédier. Donc pour commencer, Prenez en soin!

Ayez le réflexe de retirer vos bijoux fantaisie lorsque vous :

– Prenez votre douche

– Faites la vaisselle

– Faites du sport

– Dormez

Évitez de mettre du parfum sur vos colliers fantaisie quand vous vous parfumez et retirez vos bagues fantaisie quand vous vous mettez de la crème.

Rangez soigneusement vos bijoux…… Protéger les de la lumière et de la poussière pour ne pas qu’ils se rayent et s’oxydent. Ne mettez pas vos bijoux fantaisie tous ensemble dans une boite à bijoux car ils vont s’oxyder et noircir au contact des un et des autres. Ranger chaque bijou dans un écrin ou une pochette et placer les dans votre boite à bijoux.

Si malgré toute ces précautions, vos bijoux perdent de leur éclat, voici quelques conseils :

Avant toute chose les bijoux fantaisie sont très fragile donc le vinaigre, les alcools et autres acides sont à proscrire.

Il existe en grande surface, différentes solutions nettoyantes  adaptées à chaque type de bijou. Équipez vous en et prenez une brosse a dent à poil souple et imbiber la de la solution nettoyante et brosser votre bijoux délicatement, rincez le très vite à l’eau et prenez un sèche cheveux a air froid et sèche le correctement ou prenez un chiffon doux.

Si vos bijoux noircissent votre peau, c’est simplement a cause de l’acidité de votre peau. Il se produit une réaction chimique avec l’acidité et le bijou. Plus l’acidité de votre peau est forte, plus le bijou noircira rapidement. Si cela arrive, dilué du jus de citron dans de l’eau et nettoyer votre bijoux avec puis rincez bien et séchez votre bijoux parfaitement. Appliquer une couche de vernis transparent sur le bijou et comme ça il sera protégé et ne noircira plus.

Qu’est que c’est le cristal ?
Swarovski