Quels bijoux porter au quotidien ?

Certes, les bijoux ne sont que des accessoires, mais ils mettent en valeur la féminité. Ils servent également à égayer le style ou à personnaliser le look au quotidien. Néanmoins, pour se distinguer des autres, encore faut-il choisir le bon modèle.

Des bracelets simples, mais élégants

Les bracelets sont des bijoux à porter au quotidien, car ils servent à élever le style en apportant une touche de féminité. En plus, ils s’adaptent à n’importe quel  look, allant du style vintage à la tendance contemporaine.

Comme tous les autres accessoires, les bracelets se déclinent en plusieurs modèles, en fonction du style que l’on souhaite mettre en valeur. Si l’on porte par exemple une tenue élégante, alors, on peut opter pour un bracelet en pierre scintillante. Par contre, si l’on adopte un look branché, ou casual, un bracelet artisanal suffit à sublimer la silhouette.

Dans tous les cas, il est aussi possible de varier le style en associant différentes couleurs, sans créer pour autant créer la confusion.  Par exemple, on peut associer les joncs argentés à des joncs dorés afin de rafraîchir le look.

Une montre stylée et branchée

Comme le bracelet, la montre fait partie des bijoux à porter au quotidien. Cette fois-ci, elle ne sert pas uniquement à indiquer l’heure, mais aussi à valoriser le style. C’est la raison pour laquelle, il est important de choisir le modèle adéquat.

Sur ce point, la règle d’or à suivre est simple : opter pour la montre qui s’accorde avec la tenue. Pour ce faire,  il suffit de choisir un modèle standard qui s’adapte à n’importe quelle tenue. C’est le cas de la montre en cuir, ou la montre noire. Néanmoins, on peut également l’accompagner avec d’autres accessoires, comme les bracelets, ou les bagues.

Les autres accessoires à mettre au quotidien

La montre et les bracelets font partie des bijoux du quotidien, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, on peut aussi porter un collier. Celui-ci constitue l’accessoire idéal pour habiller un décolleté, un col à chemise, ou une robe. En plus, il se décline en plusieurs modèles allant du plus simple au plus distingué.

À part le collier, il est aussi possible de s’orienter vers les boucles d’oreilles. Si nécessaire, il faut choisir les modèles les plus discrets pour éviter de surcharger le regard. Sinon, on peut opter pour les boucles d’oreilles  qui épousent parfaitement la forme du visage. C’est le cas des boucles en cocktails qui réchauffent le teint.

Quels bijoux pour un mariage champêtre ?
Comment faire expertiser ses bijoux ?