Quels bijoux pour un mariage champêtre ?

Les bijoux pour un mariage champêtre sont des éléments parure et/ou des objets portatifs de valeurs, accessoire faits à base de matières précieuses combinées et façonnées. Ceux-ci sont conçus pour une union légale entre deux personnes célébrée  à la campagne. Il existe une large gamme de choix convenable pour un mariage champêtre.  Ce choix dépend de plusieurs facteurs tels le goût, le désir, une précision de couleur, thème du mariage champêtre, à la fortune du couple pour donner un look exemplaire. Idem pour le type de matières précieuses combinées avec les  bijoux en question. Ce qui particularise les bijoux assortis pour un mariage champêtre est de donner un look conforme à la nature (à base de pierres et de fleurs).  Il existe une différence flagrante entre les bijoux faits pour femme et ceux typiques pour homme pour un mariage champêtre.

Les  bijoux pour mariage de champêtre de tendance féminine

La mariée est la plus perfectionniste pour choix. La féminité et l’esthétique obligent ! Elle  prenne compte plusieurs facteurs tels le gout, la couleur (de la robe, du thème de mariage, de la peau), la coiffure. Pour cela, les bijoux de la mariée comprennent : les boucles d’oreilles, le collier, le pendentif, la broche, le bracelet et la bague ou la chevalière. Pour avoir un look convenable pour un mariage champêtre, ceux-ci doivent être faits en métal (or ou argent) suivant la fortune de la mariée. Ensuite, les bijoux en perles, en verre transparente, légers mais discret, simple mais bien raffinés. Ils doivent être relatifs à l’image de la campagne en question. Autrement dit, ils sont relatifs à la nature (comme à base de fleur, feuilles, animales, fond de couleur,  Enfin, la bague, ou également appelée la  chevalière est, forcément en or, choisie par le marié discrètement.

Croyances sur les bijoux

Depuis naguère, les bijoux étaient conçus pour renforcer, maquiller, raviver la beauté féminine. Les femmes sont l’image de l’amour et la beauté au sein de la famille. Les femmes ont beaucoup plus de temps par rapport aux hommes pour prendre soin de ce genre de détails. Cependant, plus tard, avec l’évolution de la technologie et la culture, l’usage de ces bijoux a dépassé les frontières de la nature du sexe. La fortune oblige ! Certains hommes se sont intéressés peu à peu  à porter certains types de bijoux dans divers endroits et dans diverses occasions tel le mariage champêtre.

Les  bijoux pour mariage de champêtre typique pour homme

La majorité des hommes est du genre simplisteDans la simplicité évoque l’élégance. Fier de leur splendeur naturelle. Alors, quels sont les bijoux requis pour homme pour mariage de champêtre ? En général, il a souvent l’habitude de porter au maximum quatre types de bijoux ou l’un d’eux seulement qui sont la montre, le bracelet,  la boucle et la bague. Ces accessoires doivent avoir un trait masculin. Ils devraient aussi être en or parce que par principe c’est le marié qui fait la demande en mariage.  Le design doit être aussi parfait, naturel, avoir des fonds relatifs à la nature et à l’environnement (fleurs, arbre, animaux, couleur, gout, age) qu’est la campagne. Seule la boucle d’oreille est optionnelle ou facultative car celle-ci dépend de chaque coutume. Enfin la bague forcément un métal façonné en or, choisie par la mariée sera le cadeau que le marié doit porter.

En bref, les bijoux pour un mariage de champêtre ne sont pas seulement destinés à usage féminin mais également aux hommes. Egalité de genre oblige !

Quels bijoux porter au quotidien ?
Comment faire expertiser ses bijoux ?