Rangement de bijoux : choisir sa boite à bijoux en ligne

Rangement de bijoux
Très souvent, dès qu’on rentre à la maison, on commence par enlever les bijoux portés tout au long de la journée. Malheureusement, nos jolis accessoires finissent sur la commode, dans la salle de bains ou sur la table basse du séjour. Pour changer cette fâcheuse habitude, nous avons décidé de vous fournir 3 conseils précieux qui vous permettront de ne plus jamais avoir des bijoux qui trainent dans les quatre coins de la maison.

Conseils de rangement pour vos boucles d’oreilles

Avant de nous pencher sur la question du coffret à bijoux, un dispositif spécialement conçu pour ranger les accessoires, nous commencerons par vous donner quelques directives utiles pour ne plus perdre vos boucles d’oreilles. Tout d’abord, celles-ci doivent être gardées ensemble. La pire habitude que vous pourriez développer est d’enlever une pièce dans votre chambre à coucher et la seconde dans le salon. Comment les conserver au même endroit ? En vous procurant, par exemple, une boite à bijoux fille avec des paires de trous.

En suspendant vos boucles dans un porte bijoux, vous y aurez un accès plus rapide. Voilà pourquoi, cet élément est également conseillé pour un rangement 100 % ergonomique et astucieux. Plus encore, comme vos boucles d’oreilles seront toutes exposées devant vos yeux, vous les porterez plus fréquemment et développerez des idées originales pour les intégrer au quotidien à vos tenues préférées.

Nous avons aussi le coffret que nous vous recommandons pendant vos déplacements. Si vous comptez partir en voyage ou faire une petite virée pour le weekend, vos jolies boucles vous accompagneront dans cette boîte. Elles y seront protégées aussi bien des saletés que de la poussière, limitant ainsi les risques d’oxydation qui est la première cause de détérioration des accessoires.

Consultez cette page pour découvrir plus d’alternatives de rangement !

Conseils de rangement pour vos bagues

Contrairement aux colliers susceptibles de s’entremêler facilement, les bagues ne présentent pas ce risque. Cependant, étant donné qu’elles sont petites de taille, vous pouvez les perdre sans même vous rendre compte et même si vous n’avez pas quitté la maison. Si elles ne sont pas soigneusement placées dans un endroit qui leur est spécialement destiné, elles vont se faufiler dans le fond des tiroirs, sous le lit ou finir à la poubelle.

Si certaines femmes prennent le soin de placer leurs bagues dans l’écrin qui leur a été vendu avec, la plupart égarent cette boîte de rangement surtout si elles conservent le bijou pendant plusieurs années. Au meilleur des cas, vous vous retrouverez avec un grand nombre d’écrin et finirez par vous y perdre, au pire, avec des bagues dispersées dans la maison.

Nous vous suggérons alors les boîtes à bijoux spéciales bagues reconnaissable grâce aux petits boudins de velours conçu pour fixer la bague. Chacune de vos bagues sera si bien maintenue qu’elle ne risquera ni choc ni écorchures dues au contact avec les autres bijoux. Ces boîtes apportent aussi une protection optimale contre la poussière et les impuretés.

Conseils de rangement pour vos bracelets

De plus en plus prisés, les bracelets sont fabriqués dans différents matériaux, textures et formes. Si vous vous laissez tenter par ce bijou, vous aurez du mal à freiner vos envies frénétiques d’acheter le prochain modèle qui ira à merveille avec cette nouvelle montre ou tenue. Ainsi, vous aurez besoin d’un rangement bijoux spécial bracelets en bonne et due forme. De cette manière, vous aurez la possibilité de les trier sans la moindre contrainte et de choisir au quotidien le bracelet qui s’intègre parfaitement dans votre look.

Par ailleurs, il y a aussi le rangement mural destiné aux petits espaces : une manière d’opter pour un rangement astucieux et de libérer votre pièce en optimisant l’usage de vos murs. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de le fixer au mur de votre choix, qui gagnerait à être celui endossé par la coiffeuse. En dépit de sa valeur organisationnelle, il revêt également une fonction décorative qui ne maquera pas de vous plaire.


Acheter une bague Hermes d’occasion en ligne
Pourquoi le bijou à personnaliser est l’idée cadeau idéale ?