Swarovski

Swarovski une entreprise familiale autrichienne spécialisée dans le cristal, également connu sous le nom de strass.

C’est en 1895, que l’entreprise Swarovski sera crée par Daniel Swarovski. Il est né en 1862, dans un petit village de Bavière, une région spécialisée dans le travail du verre et du cristal. Son père était artisan verrier et il sera naturellement formé à la taille du cristal durant son jeune âge et à ses 18 ans, son père l’enverra à Paris pour perfectionner son apprentissage. c’est la bas qui va découvrir les énormes possibilités de combinaison du cristal.

En 1892, Daniel Swarovski inventa une machine capable de tailler finement et de polir les cristaux et en 1895, il ouvra sa propre usine de cristal à Wattens, en Autriche. Il va commencé à se démarquer des artisans-verriers de Bohême et à construire la légende Swarovski grâce aux perfectionnements que Swarovski va amené à ses machines de taille qui vont permettre d’uniformiser la forme des cristaux et d’obtenir  des arêtes bien nettes pour une brillance éclatante et qui ont la capacité de scintiller et à son secret de fabrication de son cristal.

Les cristaux Swarovski vont vite être réputés pour leur pureté et leur éclat inégalés. Grâce à ça, Swarovski va se faire connaitre dans le milieu de la Haute-couture notamment chez Coco Chanel.

Durant les années qui vont suivre, Swarovski va continuer d’innover pour améliorer ses techniques et proposer de nouveaux produits. Il ne va pas se contenter du prêt à porter, il va créer une gamme Swarovski OPTIK qui va produire divers instruments d’optique réputés pour leur excellente qualité puis en 1977, une gamme de bijoux Swarovski. Les bijoux ornés de cristaux Swarovski sont semblables aux diamants, ce qui va permettre de créer des pièces prestigieuses à prix bas.

Swarovski va se lancer aussi dans la décoration intérieur puis au 21° siècle, ce sont les montres et les lunettes Swarovski qui seront créer. Et de nos jours, Swarovski introduit des cristaux sur des ordinateurs, des téléphones et des clés usb.

L’entreprise Swarovski continue à être le leader sur le monde du cristal de luxe et à être une entreprise familiale. Elle travaille avec les plus grands couturiers comme Versace et Gucci mais aussi avec des marques sportwear comme Guess et Puma.

La magie Swarovski continue encore et encore grâce à son processus de fabrication et du travail du cristal unique au monde.

Qu’est que c’est le cristal ?
Entretenir ses bijoux fantaisie