Choisir un bracelet de rechange de qualité pour sa montre

bracelet de rechange de qualité pour sa montre

Vous voulez acheter un bracelet montre de rechange pour homme? Alors assurez-vous de choisir la bonne sangle. Les matériaux dans lesquels sont fabriqués les bracelets de montres diffèrent considérablement. Chacun présente des avantages et des inconvénients.

Quel bracelet-montre choisir: cuir

Le bracelet de montre en cuir noir ou argenté est un classique qui convient à presque toutes les montres. Il est toujours élégant et, grâce au choix de différentes couleurs, coutures et types de cuir, vous disposez d’un grand nombre de variantes. Parmi les types de cuir les plus utilisés, on trouve le cuir de porc, le cuir de veau ou le cuir de chèvre. Faites attention aux types spécifiques – les peaux de crocodile, d’éléphant ou de requin sont des bracelets de montres de luxe, mais de nombreux animaux rares sont tués pour cette raison. Si vous aimez les bracelets de montre en cuir, mais que vous souhaitez procéder de manière plus écologique et plus pacifique, vous pouvez choisir un matériau en cuir artificiel/éco-cuir. Mais attendez-vous à une durée de vie plus courte. Rendez-vous sur le site 1001-montres.fr pour acheter un bracelet de rechange de qualité pour sa montre.

Avantages: apparence élégante ; la sangle ne donne pas froid aux mains et est confortable, grande variabilité dans la gamme de couleurs et de motifs

Inconvénients: Il se raye au bout d’un certain temps et il faut le remplacer. Ne convient pas à l’eau – si vous choisissez une montre étanche, faites attention au matériau du bracelet, celui en cuir perd de sa durabilité sous l’effet de l’eau.

Quel bracelet montre choisir: métal

Le deuxième type de bracelet de montre le plus courant que les dames mais aussi les messieurs adorent. Il est fabriqué en métal, généralement en acier inoxydable, qui est un matériau de qualité qui ne détruit pas l’eau ni la sueur. Les bracelets en acier sont souvent associés à des couleurs différentes – or, argent ou or rose, actuellement très populaire. En outre, les fabricants polissent ou matifient l’acier. Les deux variantes peuvent également être combinées. Cela crée un large éventail de possibilités parmi lesquelles chacun peut choisir. Les bracelets de montre en acier peuvent être divisés en deux types:

Les classiques en métal avec des composants plus évidents qui peuvent former une variété de motifs et la montre dite à maille milanaise. Ils sont fabriqués avec de petits œillets en métal, sont très élégants, ne font pas pression sur la main et épousent parfaitement la forme du poignet. Une autre option consiste à choisir un bracelet-montre en titane, qui possède toutes les propriétés de l’acier, est plus léger et ne contient pas de nickel, ce qui convient aux personnes allergiques.

Avantages: Longue durée de vie, même en cas d’exposition à l’eau, à l’humidité et à la sueur .Fermeture à clip : vous pouvez régler vous-même la longueur exacte de la sangle en maille milanaise, vous n’êtes pas limité par les trous.

Inconvénients: Peu de temps après l’avoir mis, la main est froide. Peut être inconfortable et serré, par exemple pendant le travail de bureau. Poids plus élevé (ne s’applique pas au titane)

Quel bracelet montre choisir: silicone et résine

Les bracelets en silicone sont particulièrement populaires parmi les montres de sport. Le silicone est un matériau durable, élastique et très confortable dans la main. Parmi ses avantages figure une large gamme de couleurs, parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il tient bien au poignet et, contrairement aux bracelets en cuir ou en métal, il ne se tord pas. Les sangles en caoutchouc ont des propriétés similaires à celles du silicone.

Avantages: Confortable à porter, sans pression, ne donne pas de sensation de froid à la main. Résistant à l’eau

Inconvénients: Peut se déchirer légèrement avec le temps. Aspect sportif : ne convient pas au boîtier de montre élégant

La résine est également l’un des matériaux les plus populaires, notamment pour les montres de sport. Contrairement au silicone, au caoutchouc, la résine est légère et également antiallergique. Si vous avez des problèmes d’eczéma ou si vous ne supportez pas les métaux, c’est l’option idéale pour vous. Un autre avantage est leur conformité, car elles s’adaptent parfaitement au poignet du porteur. Parmi les points faibles figure sa fragilité.

Avantages: Matériau anti-allergique; Léger

Inconvénients: Fragilité

Quel bracelet montre choisir: textile et céramique

Les bracelets textiles sont légers, ne pèsent pas sur la main et sont populaires auprès de tous ceux qui recherchent des designs originaux et intéressants, car vous pouvez choisir parmi une grande variété de motifs et de matériaux. Ils sont abordables, vous n’aurez donc aucun mal à acheter des bracelets supplémentaires pour votre montre et à les changer selon votre humeur.

 Avantages: Confortable, sans pression. Économique: peut être acheté en supplément et changé selon l’humeur. Facile à entretenir

Inconvénients: Faible durabilité

Si vous voulez que le bracelet de votre montre dure longtemps et conserve la même forme que lorsque vous l’avez acheté, optez pour la céramique. C’est l’un des matériaux les plus durables qui ne se raye pas. La céramique est un matériau dur mais fragile. Par conséquent, veillez à ce que votre montre ne tombe pas sur le trottoir ou une autre surface dure, car cela pourrait provoquer un détachement. Le bracelet en céramique tolère parfaitement toutes les personnes allergiques, ne vous donne pas froid, est léger et confortable à porter. 

Avantages: Matériau extrêmement durable, ne se raye pas. Anti-allergique. Léger

Inconvénient : Fragile

 

Quelle couleur choisir pour une montre femme ?
Pourquoi choisir une montre mécanique ?