Combien coûte une montre de luxe ?

Vous souhaitez acquérir une nouvelle montre de luxe. Ce fameux bijou qui fascine par son mécanisme de qualité, son allure élégante et sa robustesse. Néanmoins, la qualité a un prix. Le coût de montre de luxe peut varier d’une marque à une autre. Le prix final dépend totalement des investissements de chaque fabricant. Ainsi, voici quelques critères qui définissent le coût d’une montre de luxe.

La technique et la précision de fabrication

Certaines montres de luxe sont fabriquées totalement à la main. Du mécanisme aux finitions, le rendu final en vaut la peine. Toutefois, cela engendre un coût montre de luxe élevé qui se constate directement sur le marché des montres de luxes neuves. Dans ce cas, le prix est défini selon le temps et les efforts entrepris par l’horloger ayant conçu chaque modèle de montre. Ayant passé par de nombreuses mains expertes (designer, ingénieur, horloger, etc.), ce bijou d’horlogerie vaut son pesant d’or.

Si l’on se tourne vers les montres de luxe d’occasion, leur prix n’est pas précis. En effet, si vous souhaitez revendre votre montre de luxe d’occasion, son coût pourra varier d’un revendeur à un autre. Quels sont les critères de prix ? Son ancienneté, son fonctionnement (si celle-ci est toujours opérationnelle), sa marque, etc. Si les qualités d’une montre de luxe encore bien portante sont au rendez-vous, le coût montre de luxe d’occasion sera élevé. Ceux qui voudront acheter une montre de luxe d’occasion doivent également tenir compte de ces critères.

Le retour d’investissements des marques

Matraquage de publicité, investissements faramineux sur des campagnes de promotions de produits, les fabricants de montres de luxe ne lésinent pas pour se faire connaitre. Néanmoins, si leur principal objectif est de rester rentables, ils doivent faire en sorte que leurs investissements ne soient pas vains. Certaines marques, pour résoudre ce problème, ont opté pour la hausse du prix des montres de luxe.

À chaque revendeur son prix. Ne vous contentez pas de chercher votre montre de luxe dans une unique boutique de montre de luxe. Si vous voulez dénicher la perle rare, faites un tour dans les différentes boutiques d’horlogerie de luxe. Il vous sera plus facile de comparer les prix de montre de luxe et d’acheter la moins chère.

La qualité et la robustesse du matériau utilisé

Une montre fabriquée en un matériau précieux peut également avoir un coût différent des autres montres de luxe. Hormis son mécanisme haut de gamme, et ses finitions impeccables, sachez que la qualité du matériau exerce une influence sur son coût.

Sa robustesse joue également sur le prix d’une montre de luxe. Une montre très robuste est nettement plus onéreuse qu’une montre de moindre qualité. La robustesse est gage de durabilité, ce qui rend le prix plus élevé.

Pourquoi choisir une montre mécanique ?
Quelle montre pour un sportif ?