Quelle montre pour un sportif ?

De nos jours, les montres sont devenues des outils indispensables pour les sportifs. À l’instar des smartphones, ces appareils embarquent de plus en plus de technologies. Par exemple, ils possèdent des capteurs capables de déterminer la fréquence cardiaque ou la température de l’utilisateur.

Ces nombreuses fonctionnalités permettent aux adeptes des activités physiques de mesurer précisément leurs performances. Cependant, il existe une variété de modèles et de marques sur le marché. Il est donc difficile de faire un choix, raison pour laquelle on vous propose une sélection des meilleures montres pour sportifs du moment.

Le Garmin fénix 6 PRO, la montre haut de gamme de 2020

Il existe des montres spécialement conçues pour les sportifs comme le Garmin fenix 6 PRO. Cet appareil propose énormément d’options comme la possibilité de se localiser sur une carte. En effet, il embarque un GPS performant et très précis. Une autre fonctionnalité intéressante concerne la présence de plusieurs capteurs comme un compteur de fréquence cardiaque, une boussole, un gyroscope ainsi qu’un altimètre biométrique à trois axes. L’autonome demeure excellente, car elle peut tenir jusqu’à plus d’une semaine sans besoin d’une charge. C’est la montre pour un sportif le plus complet à ce jour. Le seul bémol réside dans son tarif puisqu’il faudra compter plus de 600 euros pour l’obtenir.

Le bracelet Willful, un excellent tracker d’activité à bas prix

Si l’on ne dispose pas d’un budget conséquent, on peut se rabattre sur le bracelet pour sportif comme Willful. Ce dernier est le compagnon idéal pour faire du fitness. Il calcule le nombre de calories brulé pendant une séance sportive, il permet également de mesurer la qualité de votre sommeil. C’est primordial pour la phase de récupération. De plus, cette montre bénéfice d’une certification IP68. Cela signifie que l’on peut l’immerger entièrement sous l’eau durant une heure. En ce qui concerne l’autonomie, tout va dépendre de votre utilisation, mais la batterie tiendra jusqu’à plus de 7 jours.

Polar Vantage V, le milieu de gamme des montres pour sportif

Pour les athlètes qui trouvent que le design est important, ils peuvent se tourner vers le Polar Vantage V. Ce dernier est un outil puissant pour s’entrainer efficacement. La montre embarque de nombreux capteurs capables de mesurer précisément la distance parcourue ou encore votre vitesse. Cet appareil possède une finition impeccable ce qui lui assure une robustesse à toute épreuve. D’ailleurs, il peut résister facilement aux températures extrêmes ainsi qu’à l’humidité. En résumé, il fait partie des meilleurs trackers d’activité du moment. De plus, le rapport qualité-prix est excellent.

Pourquoi choisir une montre mécanique ?
Combien coûte une montre de luxe ?