Publié le : 27 juillet 20226 mins de lecture

Plus d’un millénaire avant Jésus-Christ, le cristal de roche était déjà utilisé pour la sculpture. Grâce à sa dureté, il était le minéral idéal pour fabriquer des pointes d’armes et des outils d’usage quotidien. Sa beauté exceptionnelle en faisait un excellent composant dans la conception de pendentifs et de bijoux. En revanche, toutes les populations qui connaissaient le cristal de roche lui attribuaient, à la quasi-unanimité, des vertus surnaturelles, curatives et magiques. Les Gréco-Romains, quant à eux, l’utilisaient pour purifier les plaies. Aujourd’hui, cette pierre naturelle est l’une des plus puissantes dans le domaine de la lithothérapie et de la spiritualité. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Le cristal de roche : une histoire née à l’époque des Mycéniens !

En 1500 avant J.-C., le cristal de roche était utilisé comme élément sculptural par les Mycéniens. Au Moyen-Orient, il était considéré comme ayant un pouvoir surnaturel permettant de rendre les choses invisibles. Chez les Mayas, il était utilisé comme baguette de sourcier pour détecter l’eau.

Au fil du temps, le minéral a pris une place de choix dans la lithothérapie. Il peut recharger d’autres pierres et agir sur les chakras. Pour en savoir plus sur les vertus de cristal de roche, rendez-vous sur miraclesmineraux.com.

Les gisements les plus importants de cristal de roche se trouvent en Inde, à Madagascar et au Brésil. Il existe également d’autres sources en Suisse, en France, aux États-Unis et en Russie. En raison de sa composition chimique, ce minéral est classé comme un silicate, dans le sous-groupe des tectosilicates. Il est essentiellement composé de dioxyde de silicium (formule SiO2).

Des vertus insoupçonnées sur la santé mentale !

Le cristal de roche est à la fois émetteur, récepteur, amplificateur et transformateur d’énergie. La pierre agit favorablement dans la méditation, le calme mental et l’apaisement de l’esprit. Les énergies libérées par la pierre sont toutes en faveur de la concentration. De plus, le cristal de roche émet des vibrations qui augmentent l’intuition et la confiance en soi. Il est donc utile de l’avoir sur soi lorsque l’on va participer à un débat ou à une discussion importante. Il canalisera vos idées et favorisera votre capacité d’écoute et d’ouverture d’esprit.

Connu pour son effet anti-stress, le cristal de roche enferme les ondes négatives pour n’établir que l’harmonie. D’un point de vue spirituel, il est un allié puissant contre les blocages émotionnels. Il agit également en amplifiant les sensibilités au monde et les perceptions spirituelles.

Cette pierre naturelle est aussi connue pour permettre à l’esprit de s’ouvrir à de nouvelles idées ou conceptions. En d’autres termes, elle est parfaite pour les personnes cartésiennes ou têtues. Le cristal de roche favorise une forte ouverture énergétique aux perceptions subtiles d’autres univers spirituels. En le portant, vous pouvez avoir un sentiment d’invulnérabilité.

Des propriétés indéniables sur le plan physique !

Comme vous le savez, les drogues, l’alcool ou le tabac, ou encore certains aliments consommés en excès, peuvent créer une perturbation énergétique. Par conséquent, cela est néfaste pour l’organisme, tant pour l’esprit que pour le corps. La purification par le cristal de roche a pour effet de lutter contre ces excès, tout en fluidifiant et neutralisant votre énergie. Par ailleurs, l’utilisation du cristal de roche est fortement recommandée pour venir à bout des douleurs lombaires. 

Également connue sous le nom de quartz hyalin, cette pierre possède des propriétés fortifiantes pour l’organisme, plus précisément au niveau du système immunitaire. Elle est aussi utilisée pour traiter certaines affections oculaires, des maladies touchant les oreilles, les poumons, le cœur ou le système digestif. Si vous souhaitez purifier une pièce ou un objet de ses énergies négatives, vous pouvez utiliser des pierres en cristal de roche.

Une utilisation courante dans la purification de l’esprit !

En lithothérapie, l’émission et l’amplification sont les pouvoirs les plus importants du cristal de roche. Cela signifie que ce minéral possède des caractéristiques uniques qui favorisent la concentration de l’énergie, sa conversion et son augmentation dans l’environnement. En fait, cette pierre est un outil essentiel et une pièce maîtresse pour consolider, recharger et activer d’autres minéraux ou cristaux. 

De ce fait, elle sert à amplifier certaines facultés mentales, l’intuition, la voyance, la concentration et la clairvoyance. Le cristal de roche est considéré comme une pierre qui permet d’éloigner les ténèbres. Il est également utilisé dans la recherche de personnes, d’animaux ou d’objets perdus. Il a le pouvoir d’aider à se concentrer et à se réaligner énergétiquement après des épisodes de perturbation.

Du point de vue du karma, le cristal de roche sert à renforcer tous les chakras. Son avantage est qu’il convient à tous les signes astrologiques.

Si vous voulez purifier cette pierre, vous pouvez la plonger dans de l’eau distillée avec un peu de sel. Pour la recharger, il suffit de l’exposer aux rayons du soleil, pendant environ deux heures et de préférence tôt le matin.