Quels sont les bienfaits de la tourmaline en lithothérapie ?

Tourmaline

Publié le : 20 mai 20215 mins de lecture

La lithothérapie est le recours aux pouvoirs et aux vertus des pierres pour le traitement de troubles et maladies. Elle vise aussi l’entretien du mieux-être et la protection contre les ondes négatives. Dans la sélection de pierres pour la santé et l’épanouissement personnel, la tourmaline est inéluctable. Quels sont les bienfaits de cette pierre fine à éclat vitreux ?

Un minéral efficace contre le stress et la dépression

La tourmaline fait partie des pierres semi-précieuses les plus utilisées en lithothérapie. Cette pierre de la famille des silicates a été découverte en 1 400 avant Jésus-Christ en Allemagne. La pierre qui a été découverte était notamment de la tourmaline noire.

La tourmaline est une pierre fine à l’éclat vitreux. Elle a une dureté de 7 à 7,5 sur l’échelle de Mohs. En ce qui concerne les couleurs, ce cristal peut se décliner en rouge, en jaune, en vert clair, en bleu… Néanmoins, la tourmaline verte et la tourmaline noire sont les plus utilisées pour l’entretien du bien-être.

En ce qui concerne les vertus de cette pierre, elle fait montre de son efficacité dans la lutte contre le stress et la nervosité. Elle prévient également les pensées négatives, la morosité et la dépression.

Pour la joie de vivre et l’entretien de la confiance en soi, vous pouvez alors porter de la tourmaline verte ou noir sous forme de bracelet, de collier, de bague ou de boucles d’oreilles. D’ailleurs, la tourmaline est l’une des pierres semi-précieuses les plus prisées en joaillerie.

Une pierre semi-précieuse pour le bon fonctionnement de l’organisme

Les bienfaits de la tourmaline ne sont pas seulement d’ordre psychique et émotionnel. Cette pierre semi-précieuse agit également sur le corps et garantit le bon fonctionnement de l’organisme.

La tourmaline a des propriétés piézo-électriques. C’est également une pierre magnétique qui stimule les muscles et les nerfs et améliore leur fonctionnement au quotidien.

Cette pierre fine entretient la circulation sanguine et prévient les maladies cardiovasculaires. Elle entretient également le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines.

 La tourmaline a des vertus antalgiques. Voilà pourquoi des personnes la considèrent comme un minéral en lithothérapie qui protège contre la fatigue. En réalité, cette pierre fine soulage les douleurs au niveau des muscles. La personne qui la porte se sent alors en pleine forme et garde son dynamisme tout au long de la journée.

Un minéral de choix pour la neutralisation des ondes négatives

Les effets bénéfiques de la tourmaline concernent l’homme et son environnement. Les propriétés piézo-électriques, pyroélectriques et magnétiques de cette pierre fine absorbent les ondes négatives dans l’environnement. Ainsi, la sérénité et l’harmonie règnent dans votre maison et aussi dans votre lieu de travail. Cela vous permet d’être serein et de bonne humeur tout au long de la journée. Et même face à un problème ou une difficulté, vous arrivez à garder votre sang-froid. Cela vous rend plus efficace dans le traitement et la résolution du souci auquel vous faites face.

La tourmaline apaise l’atmosphère dans une maison et favorise l’écoute et la communication. Pour les ménages qui détiennent des bijoux en tourmalines, les querelles et les disputes sont rares.  

Pour profiter pleinement des bienfaits de la tourmaline, vous pouvez en placer dans vos pièces à vivre. Les tourmalines peuvent servir pour décorer une photo fixée sur le mur de votre salon ou de votre chambre à coucher. Vous pouvez aussi insérer des tourmalines sur la surface de votre paillasse.

Par ailleurs, offrez-vous des bijoux en tourmalines pour le charme et l’attrait, mais aussi pour la santé et pour la protection. Vous avez le choix entre divers types de bijoux : colliers, sautoirs, pendentifs, bracelets, des boucles d’oreilles, etc. Privilégiez les bijoux avec des tourmalines noires, vertes et jaunes.

Utilisation des pierres blanches en lithothérapie
Lithothérapie : quels sont les bienfaits des pierres ?

Plan du site