Utilisation des pierres blanches en lithothérapie

Pierres blanches

Publié le : 11 mai 20219 mins de lecture

Certaines pierres et cristaux disposent des propriétés bénéfiques pour l’homme tant sur le plan physique que sur le plan mental. Les pierres blanches sont connues pour leur capacité à attirer l’attention par leur luminosité. Tout comme les autres pierres utilisées en lithothérapie, chaque pierre blanche a ses propres propriétés. L’objet de cet article est de vous faire connaitre davantage cette catégorie de pierres naturelles.

Quelle est la signification des pierres blanches en lithothérapie ?

Pour bien cerner la signification des pierres blanches lithothérapie, il faut partir de la signification de la couleur blanche. Depuis la nuit des temps, le blanc était l’expression de la pureté et de la sérénité. La couleur blanche symbolise également le savoir, la connaissance et le monde céleste, car la tenue des anges bienfaiteurs est toujours en couleur blanche. Elle représente également la couleur de l’aura. Les pierres et cristaux blancs représentent donc les pierres de savoir et de connaissance. L’essence des pierres de couleur blanche est la lumière. Elles purifient donc les énergies intérieures et sont aussi stimulantes. La luminosité des pierres de couleur blanche permet de dissiper l’obscurité et donc de mieux voir. Le blanc symbolise la paix, le pardon et surtout l’amour sans condition. La lumière blanche est composée de toutes les autres couleurs. Le blanc rappelle le chakra coronal. Les pierres de couleur blanche permettent de réaliser un travail sur la spiritualité, la connaissance et la conscience. En lithothérapie, les pierres semi précieuses de couleur blanche tranquillisent l’esprit de ses porteurs.

Quelles sont les vertus des pierres de couleur blanche en lithothérapie ?

Les pierres blanches lithothérapie possèdent assez de vertus qui agissent à la fois sur le physique et le psychique. En ce qui concerne le physique, les pierres de couleur blanche favorisent la détoxication de l’organisme. Elles permettent donc à votre organisme de se débarrasser des substances toxiques en renforçant le fonctionnement des principaux organes d’élimination (le foie, les intestins et les reins). Ces pierres favorisent également un équilibre au niveau du calcium (Ca) que renferme votre organisme. Cela favorise la fortification des dents, des cheveux et surtout des os. Elles ralentissent donc le processus de vieillissement et préservent les articulations. Elles sont souvent recommandées aux personnes atteintes d’une affection douloureuse. Les pierres de couleur blanche agissent aussi sur les hormones, le cycle menstruel chez la femme et donc sur la fécondité. Elles épargnent la femme des troubles liés aux menstrues et à la ménopause tels que les jambes gonflées ou les bouffées de chaleur. La pierre blanche possède aussi un effet positif sur la thyroïde.

Sur le mental, les pierres semi-précieuses blanches atténuent les angoisses. Elles vous apportent aussi de la patience. Ces pierres vous permettent d’avoir le contrôle de vos émotions. Elles éloignent de vous les énergies négatives et calment l’hypersensibilité. Le port d’une pierre blanche sous forme de collier ou de bracelet est conseillé en cas de forte émotion. Les pierres de couleur blanche renforcent également les facultés cognitives. Sur le plan spirituel, ces pierres favorisent la concentration et la méditation. Elles vous permettent donc de vous focaliser sur vos objectifs afin de les concrétiser.

Quelles sont les pierres de couleur blanche les plus utilisées en lithothérapie ?

Nombreuses sont les pierres que vulgarise la médecine alternative. Les plus connues du grand public sont souvent utilisées en bijouterie ou servent d’objet de décoration des pièces de maison. Les pierres de couleur blanche qui seront abordées dans la suite de cet article font partir des pierres les plus connues compte tenu de leurs nombreuses propriétés.

Cristal de roche (Quart)

Le cristal de roche est une pierre qui possède des vibrations élevées. Il permet de rétablir l’ordre dans votre corps, votre esprit et votre aura. Le quart vous permet de vous connecter à votre être supérieur. Il favorise la guérison. Le cristal de roche est aussi utilisé pour recharger d’autres pierres. Vous pouvez utiliser cette pierre blanche pour vous protéger contre les bruits parasitaires du monde externe.

La Howlite

La medecine alternative considère la howlite comme une éponge qui absorbe les ondes négatives. Elle est beaucoup plus utilisée pour confectionner les bracelets. Cette pierre blanche opaque apaise le mental. Elle vous procure un bon sommeil. Son énergie favorise la connaissance et la sérénité. Elle est recommandée à des personnes en quête de la sagesse.

La pierre de lune

Cette pierre blanche possède de pouvoirs mystiques. La pierre de lune favorise l’harmonie interne et augmente la réceptivité des ondes positives. Ses reflets bleus renforcent sa beauté et ne laissent aucun regard indifférent. Elle symbolise le bonheur et vous permet de vivre en harmonie avec votre entourage. Elle renforce les liens au sein d’un couple. La pierre de lune vous épargne aussi des troubles hormonaux et des douleurs liées au cycle menstruel. Elle renforce la confiance en soi et permet de solidifier les relations amicales, familiales et professionnelles.

La sélénite

Cette pierre naturelle libère une énergie douce. Elle est connectée aux ondes de la lune. La sélénite se recharge les soirs grâce aux énergies de la pleine lune. Elle éloigne de vous les énergies négatives et assainit votre environnement. Vous pouvez l’installer dans les pièces de votre maison pour profiter de ses énergies positives. La sélénite vous procure de sommeils apaisés et de douces nuits. Elle vous débarrasse des remords du passé et vous aide à vous tourner vers le futur. Elle agit sur le cycle menstruel, la libido et la fécondité. La sélénite remplit le cœur d’amour et de compassion. Il existe d’autres pierres de couleur blanche comme albite, agate blanche, calcite optique ou rose des sables qui sont également utilisées en lithothérapie.

Les pierres de couleur blanche et les signes astrologiques

Certaines pierres naturelles comme la sélénite sont directement connectées aux mouvements de la lune. Les propriétés de ces pierres peuvent être amplifiées selon la position de la lune. Un équinoxe ou la pleine lune pourrait renforcer l’effet de la pierre sur votre corps et votre esprit. De même, l’impact de la pierre blanche diffère d’un signe astrologique à un autre. La sélénite par exemple est généralement associée aux signes du Verseau et du Cancer. Elle aurait donc un effet plus intense sur le physique et le mental des natifs de ces signes astrologiques. Par contre, la pierre de roche est particulièrement adaptée aux natifs du signe du Capricorne. Mais, elle est aussi appréciée par les natifs du Lion. Vous pouvez donc tenir compte de ces particularités lors de l’achat de vos objets fabriqués à base des pierres de couleur blanche.

La pierre blanche agit aussi sur les chakras. Elle permettrait de développer des compétences télépathiques. Elle permet par exemple d’ouvrir et d’harmoniser le chakra associé au troisième œil. Elle permet aussi aux porteurs d’atteindre la plénitude de leur conscience en agissant sur le chakra sahasrara ou chakra coronal. Il faut noter que vous pouvez aussi associer la pierre blanche avec d’autres pierres afin d’obtenir plus d’effets.

Quelques conseils d’entretien des pierres de couleur blanche

Pour mieux profiter des propriétés de ces pierres tout au long de l’année, il est nécessaire de les entretenir. Vous pouvez par exemple tremper votre pierre blanche dans de l’eau douce pendant quelques minutes. De même, après avoir traversé certaines situations tendues, il est recommandé de les laver. Vous pouvez ensuite laisser la pierre au soleil. Cela lui permettra de récupérer toute son énergie. La pierre blanche se recharge plus vite que les pierres d’autres couleurs. Vous pouvez aussi recharger vos pierres via les rayons de la lune. La période de la pleine lune optimise l’efficacité de sa régénération.


Quels sont les bienfaits de la tourmaline en lithothérapie ?
Lithothérapie : quels sont les bienfaits des pierres ?

Plan du site