C’est quoi les pierres de santé ?

Les pierres de santé utilisées dans la lithothérapie sont dotées d’une caractéristique unique qui leur permet d’émettre leurs pouvoirs thérapeutiques via les vibrations. Cet article vous aidera à mieux comprendre les pierres de santé.

Les particularités des pierres de santé

La lithothérapie est une médecine douce qui fait usage de pierres naturelles, aux propriétés thérapeutiques, sur l’homme. Elle utilise toutes les pierres qui ont un pouvoir sur la santé. La pierre de santé, est particulièrement connue pour ses bienfaits thérapeutiques sur la santé physique et mentale d’un individu. Puisque chaque pierre exerce un pouvoir sur une zone bien déterminée, le choix de la gemme à porter quotidiennement dépend alors du type de douleur à soulager. Certaines sont par exemple à privilégier pour lutter contre le manque de sommeil. D’autres sont idéales pour se débarrasser d’une douleur au ventre. Une des particularités de cette pratique est qu’elle est tout à fait naturelle, ce qui fait qu’elle ne provoque aucun effet indésirable chez un individu.

Pierre de santé mentale

La pierre de santé mentale a pour principale mission d’éloigner toute énergie négative susceptible de porter atteinte au confort mental d’une personne. En général, les pierres de santé mentale sont divisées en trois grandes catégories dont celles qui apportent de l’équilibre, celles qui stimulent les capacités mentales, et celles qui apaisent les tensions. À l’exemple de l’hématite qui est une pierre de santé mentale, elle protège son utilisateur et l’aide à trouver l’équilibre parfait entre le corps et l’esprit. La sodalite et le cristal de roche en revanche agissent sur la concentration et aident à booster les capacités mentales. Quant à l’azurite et la citrine, elles sont parfaites pour ceux qui souhaitent contrôler leurs émotions et ceux qui veulent se débarrasser du stress.

Pierre de santé physique

La lithothérapie agit également sur la santé physique d’un individu. En effet, la pierre de santé physique est utilisée soit pour améliorer les performances physiques, soit pour soulager des douleurs. La pierre de lune par exemple, est très connue pour son effet miracle sur les douleurs dues aux menstruations de la femme. Certaines pierres de santé comme la turquoise et l’aigue-marine agissent sur les maladies inflammatoires et aident les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires à se sentir mieux. Les douleurs dorsales et les douleurs musculaires (rhumatisme, arthrose,…) peuvent aussi être soulagées et prévenues par d’autres gemmes telles que le quartz, la serpentine la fluorite, etc.

Lithothérapie : quels sont les bienfaits des pierres ?
Quelle pierre pour être plus sereine ?