Lithothérapie : quels sont les bienfaits des pierres ?

Les pierres semi-précieuses sont des pierres spéciales dotées d’énergie capable de soigner via la technique de la lithotherapie. La lithothérapie est un mode de traitement énergétique à base de pierres (précieuses ou semi-précieuses) sous forme de cristaux dotés de propriétés thérapeutiques. Elle se base sur l’idée que l’organisme humain se compose des énergies (physique, mentale, émotionnelle). Toutes les pierres n’ont pas les mêmes caractéristiques. Seules les pierres semi-précieuses sont dotées d’énergies à fréquence vibratoire qui interagissent avec des corps énergétiques qui nous entourent. Ces pierres (façonnées ou dans son état naturel) doivent être purifiées régulièrement pour être efficaces. Grâce à la lithothérapie, vous serez bien conseillé pour les pierres appropriées en la matière… L’origine de cette pratique est reliée avec l’histoire des pierres en question. Les bienfaits des pierres grâce à la lithothérapie sont multiples.

Préserver la santé physique grâce aux pierres

Une mesure préventive contre les éventuelles maladies d’ordre physique. Le port de bijoux combinés aux pierres, en tant que supports matériels de la lithotherapie, permet de stabiliser la santé en permanence. Comme l’obsidienne permet d’apaiser les douleurs articulaires et les crampes après avoir effectué des activités physiques à l’excès. Par contre, l’améthyste, l’agate et la pierre fine violette soulagent le stress et l’insomnie, la migraine et les maux de tête ainsi que les douleurs musculaires. Par ailleurs, la tourmaline noire aussi soulage les douleurs par un contact direct dans la partie douloureuse. La labradorite améliore la circulation sanguine. Le cristal de roche soigne les problèmes digestifs, les maux de dos. Pour plus d’informations, veuillez visiter la boutique en ligne France Minéraux

Croyance sur les pierres objet de la lithothérapie

Depuis l’âge des pierres, lesdites pierres servaient tout simplement de protections contre les magies noires. Plus tard, une théorie scientifique explique que les énergies subtiles apportées par ces pierres ne sont pas visibles à l’œil nu, mais sont réelles beaucoup témoigne de son efficacité. Cette efficacité ne demeure pas seulement le domaine de la santé physique. Il contribue beaucoup plus pour guérir les maux psychiques (mental, émotionnel, spirituel)

Remèdes contre les maladies psychiques

Une mesure préventive contre les éventuelles maladies d’ordre psychique. Les pierres sont les supports matériels utilisés par cette technique pour les remédier et les rééquilibrer. Tel l’œil de tigre et l’obsidienne et la labradorite sont conçues pour avoir l’équilibre lors des moments difficiles. Celui-ci stabilise les émotions, un antistress naturel et absorbe les pensées négatives, une protection contre les attaques psychiques du la magie noire. Par ailleurs, l’améthyste renforce la méditation et la concentration favorable aux personnes en état de surmenage et autres. Enfin, le quartz rose apporte la sérénité et la spiritualité, absorbe les peurs. De ce fait, celui-ci adoucit le cœur, soignent et cicatrisent les blessures affectives. La tourmaline aussi évite les énergies négatives et limite les ondes électromagnétiques. Enfin, le cristal de roche purifie le mental et élimine les énergies nuisibles au bien-être.

Bref, la lithothérapie peut soulager la santé physique d’un être, mais également un mode de traitement énergétique fiable capable de concurrencer les autres méthodes bios telles la magnétothérapie, l’acumpulture, la réflexothérapie, les plantes médicinales. Elle peut prêter secours à la médecine légale.

Quelle pierre pour être plus sereine ?
Top 5 des pierres guérisseuses