Quelles sont les vertus des pierres naturelles ?

Dernièrement, de plus en plus de personnes préfèrent se tourner vers des médecines plus douces, et plus naturelles. Parmi ces nouvelles techniques, on retrouve la lithothérapie. Même si très peu croient aux résultats de cette méthode, elle apporte beaucoup de bienfaits à l’organisme.

La lithothérapie : définition

La lithothérapie est une médecine alternative, utilisant des pierres et des cristaux. Une méthode de guérison utilisée depuis des millénaires, puisque les minéraux sont connus pour avoir énormément de vibrations internes. Loin d’être une méthode de charlatan, cette technique a su prouver ses vertus. Les pierres de santé peuvent se poser dans un coin de la maison, ou en bijou. En parlant de bijou, France Minéraux propose des pierres semi-précieuses sous forme de bracelet, de collier, de bague, etc.

Les vertus des pierres naturelles sur l’organisme

Les vertus des pierres naturelles sont visibles autant sur l’organisme que sur le mental. Selon la pierre ou le cristal, les bienfaits sont différents. Certains agissent directement sur les maux dont le mal de gorge, les migraines, les problèmes respiratoires, etc. Pour les problèmes menstruels et ceux liés à la ménopause, des pierres comme la chrysocolle soulagent les douleurs en bas du ventre. Il est aussi possible de combattre des comportements addictifs, comme le tabagisme, avec la lithothérapie. Toutefois, il faut se garder en tête que les pierres ne peuvent pas remplacer des médicaments classiques.

La lithothérapie permet aussi un meilleur bien-être psychologique. De nombreuses pierres permettent d’éloigner ou d’absorber les énergies négatives. Ainsi, seules les pensées positives restent. Certains d’entre eux permettent aussi de libérer des colères, de se calmer, et de favoriser la communication et la compréhension. La chrysoprase, par exemple, permet de retrouver une confiance en soi. Puis, il y a aussi le quartz rose qui permet de lutter contre les peurs et l’angoisse. Bref, la lithothérapie permet de combattre de nombreux problèmes.

Comment faire pour profiter des bienfaits des pierres naturelles ?

Tous les pierres et les cristaux finissent par se décharger de leur énergie, à un moment donné. Les vibrations et les ondes sont alors moins denses. Quand ce phénomène se produit, il faut alors les nettoyer, les entretenir et les purifier. Purifier les pierres peut se faire de nombreuses façons. La technique doit se choisir selon le type des minéraux, car ils ne supportent pas tous le même entretien. Celui qui est le plus utilisé est celui de la purification par l’eau, en période de pleine lune. Mais on peut aussi utiliser l’enfouissement des pierres, du sel ou de la fumigation.

Tout savoir sur la pierre de lune
Bijoux : comment utiliser les pierres naturelles ?